Maître Laura VARAINE

Réunionnaise d’origine, Maître Laura VARAINE a réalisé l’intégralité de son cursus universitaire sur son île natale. Après l’obtention d’un master en Droit des Affaires, son appétence pour la recherche juridique l’a conduite à se lancer dans la rédaction d’une thèse de doctorat.

La qualité de son travail a été reconnue par un jury qui l’a promue Docteure en Droit.

Passionnée par l’enseignement, en parallèle à ses études, Maître Laura VARAINE a assuré des travaux dirigés pour les étudiants en Droit de l’Université de la Réunion. 

Forte de toutes ces expériences, elle a été qualifiée aux fonctions de Maître de conférences en Droit privé et Sciences criminelles par le Conseil National des Universités. Après avoir eu l’occasion d’acquérir de l’expérience sur le terrain, en tant que juriste, elle a décidé de reprendre ses études pour devenir avocate.

Ayant rejoint le cabinet MNHK en 2021 pour accomplir son stage de fin d’études, elle y exerce désormais en qualité de collaboratrice.

Parce que la théorie et la pratique s’enrichissent mutuellement, elle continue cependant de consacrer une part de son temps à des projets universitaires.

Elle entend mettre ses compétences en action avec dévouement, pour défendre les intérêts de ses clients.

Elle intervient en Droit civil et Droit des Affaires.

Convaincue que la clé du succès réside dans le plaisir d’exercer son métier, Maître Laura VARAINE aime à partager cette citation de Confucius : « Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie ».