02 62 24 09 09  

 

Maître Clotilde PAUVERT

Maître Clotilde PAUVERT

Après une enfance réunionnaise au Tampon, Maître Clotilde PAUVERT commence des études de Droit à Nantes avant d’intégrer en tant qu’étudiante internationale la Faculté de Droit de l’Université de São Paulo au Brésil.

Poursuivant sa passion pour le Droit International et les Droits de l’Homme, Maître Clotilde PAUVERT choisit la zone Océan Indien et le Master Droit International Public - Relations Internationales de l’Université de La Réunion, dont elle sortira, en Maîtrise, major de promotion. 

D’opportunités en opportunités, elle travaille dans des pays tels que le Brésil, l’Afrique du Sud, le Mozambique et le Bénin. 

Maître Clotilde PAUVERT achève son cursus académique en intégrant simultanément l’Ecole des Avocats de Toulouse et un prestigieux Master sud-africain pour les Droits de l’Homme et la Démocratisation en Afrique, à l’Université de Pretoria. Rentrée auprès des siens, elle intègre le Cabinet MNHK en tant qu'avocate généraliste, où elle intervient notamment en Droit pénal, Droit civil et de la famille. 

Riche de son expérience internationale, Maître Clotilde PAUVERT parle couramment le français, l'anglais et le portugais.

Dévouée et profondément humaine, elle choisit ces mots de Confucius pour exprimer son état d'esprit : "Lorsque vous travaillez pour les autres, faites-le avec autant d'ardeur que si c'était pour vous-même."

Secrétariat : 0262 35 09 75
Mail : clotilde.pauvert@mnhk.fr